Parent(s)Vie de familleGrands-parentsGrossesseNaissanceEnfanceAdolescence

Le Mémo des parents 2012-2013

Et si les parents s'associaient au projet ?

Depuis plusieurs années, les collèges (publics, privés, agricoles) costarmoricains diffusent aux familles un dépliant nommé "Mémo des parents". Les objectifs visés sont : sensibiliser les ados et leur entourage aux conduites addictives des jeunes en  apportant des données chiffrées sur la situation locale, informer les parents sur des signaux d'alerte et apporter des réponses concrètes en terme de lieux ressources.
L'implication des parents comme premier vecteur de prévention auprès des jeunes est un axe fort mis en avant par la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT).
Aussi, le groupe de pilotage souhaite faire évoluer le projet et propose aux parents qui le souhaitent de s'associer à leur réflexion. Pour obtenir les coordonnées des parents intéressés, une adresse mail a été spécifiquement créée : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Les modalités de fonctionnement seront à définir ensemble, selon les attentes exprimées de chacun.
Le groupe de pilotage se réunissant à nouveau le 12 novembre, il est souhaitable que les parents volontaires s'inscrivent d'ici le 7 novembre prochain.
© 2013 - Réseau d'Écoute, d'Appui et d'Accompagnement des Parents des Côtes d'Armor (REAAP 22)